lundi 19 mai 2008

Actualités du week-end en vrac

Il s'est passé un peu trop de trucs ces deux derniers jours, donc j'ai décidé de survoler les plus importantes plutôt que de n'en choisir qu'une seule.

La news qui a le plus fait de bruits, c'est sûrement l'annonce de la reprise des négociations entre Microsoft et Yahoo. Je l'avais prévu il y a deux semaines, et ça semble bien se confirmer. Même si pour l'instant, Microsoft ne parle pas d'une acquisition entière de Yahoo. Mais je persiste à croire que la firme de Steve Ballmer y viendra sûrement au moment venu. D'ailleurs même Michael Arrington de Techcrunch le croit.

Autre actu, c'est Facebook qui vient de passer le cap de 2 millions de Facebooker français. C'est pas mal comme chiffre. Ce serait quand même bien de savoir combien de membres uniques il y a vraiment, compte tenu de tous les blogueurs et autres internautes qui ont des comptes doubles. Toujours est-il que le site de Mark Zuckerberg semble se porter à merveille.

Sinon, j'en ai aussi parlé il y a quelque temps, Nicolas Anelka a finalement répondu aux questions des internautes sur DailyMotion. Le bilan est assez mitigé, la faute peut-être aux questions pas souvent à la hauteur (excepté quelques-unes). Toujours est-il qu'Anelka n'a pas non plus été extraordinaire dans ses réponses. J'espère juste qu'il sera plus en forme mercredi face à Manchester United. L'idée reste quand même pas mal, et devrait être refaite avec d'autres célébrités ou politiques. Le web participatif a de l'avenir.

Aucun commentaire: