mardi 29 avril 2008

Anelka 2.0

Pour ceux qui ne le savent pas, Nicolas Anelka est un attaquant français qui évolue dans le club londonien de Chelsea. Vous me direz pourquoi je vous en parle? C'est parce que le Nico a décidé de répondre aux appels de balle (quel jeu de mots) de DailyMotion. En effet depuis la semaine dernière, on peut voir le footballeur proposer aux internautes de lui poser leurs questions par vidéo, et le 16 mai, il choisira une sélection des meilleurs questions et y répondra dans ce qui sera peut-être la première interview participative de cette envergure en Football.

Je trouve l'initiative assez sympa car elle permettra aux fans d'interagir avec l'un des meilleurs joueurs de l'équipe de France, et nous permettra sûrement d'avoir une interview vidéo moins formelle et peut-être moins langue de bois que celles auxquelles on a droit dans certains journaux sportifs.

D'ailleurs je n'ai pas pu m'empêcher de me marrer en voyant cette question posée par ce qui semblerait être une actrice au mœurs très légères :-). Les visiteurs de DailyMotion ont du l'apprécier tout autant vu que la vidéo a déjà été vue 1200 fois alors que la moyenne générale plafonne à 400 fois.

Vu que j'ai trouvé le moyen de parler Foot dans un blog sur le Web, je ne vais pas rater l'occasion de passer un message de soutien à Chelsea, mon club de toujours, qui affrontera demain les Reds de Liverpool en demi-finale de la ligue des Champions européenne. Voilà ça c'est fait.

En tout cas, si l'initiative s'avérait concluante, nous aurons peut-être droit à plein de démarches de ce genre. Et qui sait, peut-être que la prochaine interview du Président de la République, ce sera nous qui la ferons :-).

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je trouve que le passage d'anelka sur dailymotion etait une expérience enrichissante et que dailymotion doit continuer dans ce sens tout en améliorant bien sur le concept