samedi 17 mai 2008

Fairtilizer: Le service de musique récente en streaming

Je vous avais parlé dans un précédent billet des sites de musique en streaming que je trouvais être les meilleurs. Mais j'avais honteusement ignoré Fairtilizer, le site qui propose les nouveautés musicales en écoute. Bon, il est vrai que je n'ai découvert ce siteque depuis quelques jours, donc ça explique un peu cet oubli.

Comme je l'ai déjà dit, Fairtilizer diffère de ses concurrents en proposant les morceaux les plus récents du moment. A la manière d'un Deezer, il inclut aussi un chart qui classe les meilleurs morceaux. Il est très facile de partager les liens des morceaux avec des potes grâce à la fonction "Share/Embed".

Le côté communautaire est aussi bien fait que dans Project Playlist, et à côté de chaque track, on peut voir combien de membres l'ont écouté, voté pour lui ou ajouté à leur playlist. La communauté compte des membres assez connus, tels que Cuizinier de TTC, DJ Mehdi ou DJ Morpheus.

Le site se révèle être un excellent moyen de découvrir de nouveaux artistes, et nul doute que j'écrirais bientôt des billets sur des chanteurs découverts sur ce site.

Fairtilizer a quand même ses défauts, par exemple: on ne peut pas accéder aux morceaux d'un album donné, en tout cas je n'ai pas réussi. L'interface un peu trop sobre de la page d'accueil risque de rebuter certains, et le morceau qui se lance automatiquement à chaque fois qu'on revient vers cette page va en énerver pas mal je pense, surtout si on n'a pas trop aimé la chanson en question.

Bilan: Malgré ses défauts, dont je ne tiendrai pas rigueur vu le jeune âge du site, Fairtilizer se révèle être un très bon service de musique en streaming qu'il faudra à tout prix découvrir.

Aucun commentaire: