samedi 15 novembre 2008

Chabal vend des abonnements Orange Foot

Orange a lancé une nouvelle campagne interactive pour conquérir des abonnés pour sa chaîne Orange Foot, à la peine depuis son lancement en août dernier.


Dans cette pub, Sébastien Chabal est chargé de tirer un penalty, sauf qu'il ne sait pas quel coin choisir, et c'est à ce moment là que le site nous demande de rentrer notre nom, mail et numéro de téléphone. Une fois ces informations rentrées, voilà que notre téléphone sonne et que le rugbyman nous appelle par notre prénom (enfin pas le mien, mais la base de donnée est quand même assez fournie) et nous demande de l'aider dans son choix en lui indiquant où tirer (en choisissant un chiffre avec notre téléphone). Une fois le ballon au fond, on peut enfin nous proposer de nous abonner à Orange Foot, et là on sera tellement content d'avoir aidé Seb à marquer qu'on s'abonnera à coup sûr :-).

Le côté viral de cette campagne est sûrement le plus réussi, car il est possible de rajouter les noms de nos amis et d'insérer leur numéro de téléphone. Cela devient tout de suite plus intéressant vu que l'effet de surprise sera garanti.

D'ailleurs, cette initiative n'est pas la première du genre. En effet, le Futuroscpe avait déjà utilisé l'idée de l'appel téléphonique pour promouvoir sa nouvelle attraction "Les Animaux du Futur'.

Pour visionne la pub Orange, c'est par ici que ça se passe.



Aucun commentaire: