mardi 18 novembre 2008

Trolls : 1 - Eric Dupin : 0

C'est triste, mais les multiples trolls qui sévissent sur Presse Citron ont eu raison de la patience d'Eric Dupin. Enfin pas définitivement vu que le blogueur le plus connu de France a annoncé la fermeture de son blog pour quelques jours.

Il faut dire que les commentaires haineux et non-constructifs pullulent sur Presse Citron. Le blog, victime de son succès, attire ce qui ne sont sûrement que des jaloux qui se donnent un malin plaisir à venir pourrir les discussions de chaque billet.

Eric a donc décidé d'arrêter temporairement le blogging. Ce qui n'a pas semblé calmer les débats, en témoigne ce commentaire d'une dénommée "Marianne" qui a écrit :
"Tu vas nous faire pleurer.
Arrete de faire ta petite victime, tu as 42 ans.
Si ta femme te fait cocu, c’est qu’il y a bien une raison."
Comme quoi, cela ne semble pas prêt de s'arrêter. Eric Dupin a l'air très remonté, en témoigne ses Twitts envoyés hier et qui m'avaient déjà interpellés.

Cet épisode reflète en tout cas assez bien la situation dans laquelle se retrouvent les blogueurs connus, qui ne sont dans cette situation que parce qu'ils font un point d'honneur à répondre aux commentaires au lieu de les ignorer.

Espérons que cette coupure sera vraiment momentanée, la blogosphère ne veut pas perdre l'un de ses meilleurs représentants. Je souhaite donc bien du courage à Eric et espère le relire très vite.

Aucun commentaire: