jeudi 13 novembre 2008

Ça continue : de l'advergaming "Bienvenue Chez Les Ch'tis"

Bon, ils ont fait le jeu vidéo, et je n'ai rien dit. Ils ont sorti les cartes à jouer, histoire qu'on gagne au poker avec un brelan de Danny Boon, et là encore je n'ai rien dit. Ils ont même fait une soirée blogueur dans le nord sous le thème "Bienvenue Chez les Ch'tis", et là même les blogueurs n'ont rien dit.

Mais là, j'ai envie de dire "Stop". Un advergaming tout moche est sorti, avec un scénario qui tue : Danny Boon est sur l'autoroute et doit éviter les voitures du sud et sauter sur celle du nord. Et oui je sais, cela à l'air vraiment passionnant, en plus la jouabilité est exceptionnelle, on va à gauche pour aller sur la file de gauche et à droite pour... Ok j'arrête.

Plus sérieusement, même si cela me court sur le haricot, il faut dire qu'ils ont bien raison de profiter du filon. Tant qu'il y a des gens qui adorent, autant vendre du ch'tis. Et vu que la cible ne peut même pas être cataloguée comme étant des "Casuals Gamers", il est normal de faire un advergaming aussi simple. Surtout que le principe est assez fédérateur (des Wii à gagner, la présence du duel régional Nord Vs. Sud).

En attendant, les boîtes travaillant sur cette licence, telles que YouToYou ou "Les Fées Existent" (agent de la licence) doivent s'éclater.

Allez "amusez vous" sur ce fameux Ch'tis Game, c'est juste en dessous.







Jeu trouvé sur Marketing 2.0

2 commentaires:

Nael a dit…

Si je peux me permettre une précision: You to You n'a pas la licence pour "Bienvenue chez les ch'tis". Nous sommes juste l'agence de communication sur cette opération pour notre client Mindscape qui est l'éditeur du jeu (sur Wii, PC et DS) et qui a effectivement obtenu la licence(pour les jeux vidéos uniquement).

Petite Précision concernant la licence du jeu: Dany Boon, la production et tous les ayant droits font don de l'intégralité des profits à des association caritatives

@ +
Nael - You to You

Marwen Ben Messaoud a dit…

C'est tout à leur honneur :-).

Par contre quand je parlais de licence, je pensais à "Les fées existent"( il n'y a pas de "s" à agent ;) ).

Amicalement.