mardi 14 octobre 2008

Un nouveau Web est né

Un jeune autrichien de 16 ans, apparemment très intelligent, a eu l'idée de créer un nouveau Web appelé "The Second Web". Il s'agit en fait d'un site accessible depuis ce site et qui a pour but de remplacer l'Internet actuel.

L'idée est bien sûr farfelue, mais des petits malins se sont déjà rués pour acheter des noms de domaines tels que Google.com ou Yahoo.com. Au total, ce sont déjà 5 000 noms de domaines qui ont été vendus. A 5$ le nom, l'ado s'est fait un beau paquet d'agent (je ne vous épargne pas le calcul, faite fonctionner vos méninges :-p).

Je reste quand même très sceptique quant à ce service. Tout d'abord parce qu'il n'y a aucune raison de lâcher le Web actuel et qu'en plus aucune marque connue n'a achetée elle même son nom de domaine. Il est donc presque sûr qu'elles boycotteront ce nouveau Web afin de ne pas avoir à négocier des fortes sommes pour racheter leurs noms de domaines.

Je suis tout de même admiratif de ce jeune garçon, alors qu'à son âge, je galérais sur des équations du second degré, lui a déjà monté un projet fort rentable. Chapeau.

Source

1 commentaire:

Anonyme a dit…

sex.com existe pas sur le nouveau web :/