lundi 21 juillet 2008

La Brute : baston sous airs de Social Gaming

La BruteLa Brute est un jeu orienté Social Gaming où l'on crée un perso pour le faire s'affronter avec d'autres et ainsi gagner de l'expérience. En gros c'est une sorte de World of Warcraft très simplifié.


Le jour où j'ai découvert "La Brute", je ne pensais pas qu'il aurait un jour son billet ici. Et pour cause, je n'étais pas du tout emballé par ce jeu qui à priori n'avait rien qui le démarquait de la concurrence.

Mais j'ai vite vu que je ne pouvais pas passer un jour sans aller voir mon perso et le faire combattre. Et c'est pareil pour tous mes collègues au bureau : à chaque pause, on s'affronte tous dans des duels sans merci. Les quelques "non-convertis" ne comprennent d'ailleurs pas grand chose quand ils entendent des "je t'ai tué" et autres "ta tête me revient"fuser de partout.

Au fait, ce qui est bien avec "La Brute", c'est que plus notre héros gagne en expérience, et plus on devient accro. On gagne des armes, des compétences... De quoi nous garder fidèle au jeu pour un petit moment.

Pour ceux qui voudrait affronter sa seigneurie (c'est à dire mon perso au cas où vous ne suivriez pas), c'est ici qu'i faut aller. Quant à moi, je vais illico voir un psy pour m'aider à arrêter les jeux pour ados...

6 commentaires:

max a dit…

Je commence à entre bcp parler et effectivement ça donne envie de s'y mettre

Marwen Ben Messaoud a dit…

C'est vrai que tout le monde en parle en ce moment, on commence à mettre son adresse "la brute" sur ses updates facebook, status MSN, twitterie...

denis a dit…

moi je souhaiterais un coup de main, je n'arrive pas, pour une raison que j'ignore, mettre de mot de passe sur ma brute et si tu regarde koreus, le premier du jeu, lui non plus n'a pas de mot de passe... une explication ou une solution ?

Marwen Ben Messaoud a dit…

Apparemment si on ne met pas de mot de passe la 1ere fois, on ne peut plus le faire par la suite. C'est un gros défaut du jeu.
Heureusement, à part le faire combattre, on ne peut rien faire d'autre au perso. Donc pas de gros problèmes.

Anonyme a dit…

Tu veux tester ma brute ??

http://leonidas75019.labrute.fr

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.