vendredi 6 juin 2008

Plurk: Twitter à un nouveau rival

Plurk est un site qui vient empiéter sur les plates-bandes du leader incontesté, fort d'une moyenne de 3 articles par jour rien que sur Techcrunch, j'ai nommé : Twitter.

Autrement dit, Plurk est un autre service où on pourra poster son humeur du moment ou des news en avant première, pour partager avec nos amis nos meilleurs moments passés devant notre PC (ou mac, n'énervons pas les fans de la pomme).

Alors, la question est : Comment peut-on avoir les "cojones" pour lancer un site sur un marché dont le leader et principal concurrent en est devenu une véritable institution? Soit on est complètement fou, soit on est sacrément sûr de son produit, ou alors on a beaucoup d'argents à balancer (Personnellement j'opterais pour un savant mélange des trois).

C'est vrai que Plurk a l'air plus complet que son rival, les updates sont diffusées dans un tableau qui rappelle un Diagramme de Gantt, on peut aussi choisir le verbe à mettre avant notre message, genre "machin thinks" ou "Machin is", et on note aussi la présence d'autre gadgets tel que le "Karma" (sorte de score qui varie en fonction de notre activité). C'est sympa, mais y a pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Donc je vois mal comment ce nouveau service pourrait prendre la place de Twitter, surtout que même s'il y en a qui vont vouloir migrer vers Plurk, ça va être dur pour eux de convaincre tous leurs potes de Twitter.

Ils ne doivent pas avoir super Plur peur chez Twitter.



Aucun commentaire: