Je viens d'apprendre grâce à GNT que les noms de domaines allaient devenir personnalisables dès 2009.
Cela pourrait amener un vent nouveau sur les adresses Web. En effet, on risque de voir apparaître plusieurs adresses telles que "coca.light" ou "ford.focus" par exemple.
Je reste quand même sceptique sur l'avantage que ça pourrait avoir sur les marques internationales. Si elles optent pour un nom de domaine personnalisable, elles ne pourront pas le décliner en ".fr", ".uk" ou ".us".
Ca reste tout de même une bonne alternative pour les marques qui souhaitent créer un site dédié à un produit en particulier. Des adresses tels que "kinder.bueno", à défaut d'être plus faciles à mémoriser, seront plus originales qu'un simple "kinderbueno.com".
Le nom de domaine personnalisable risque donc d'être un bon moyen marketing lors de ses début, il apportera une touche d'originalité aux marques sur Internet et leur permettra de se différencier, du moins jusqu'à ce que ce que cette nouveauté soit devenue généralisée.
Cela pourrait amener un vent nouveau sur les adresses Web. En effet, on risque de voir apparaître plusieurs adresses telles que "coca.light" ou "ford.focus" par exemple.
Je reste quand même sceptique sur l'avantage que ça pourrait avoir sur les marques internationales. Si elles optent pour un nom de domaine personnalisable, elles ne pourront pas le décliner en ".fr", ".uk" ou ".us".
Ca reste tout de même une bonne alternative pour les marques qui souhaitent créer un site dédié à un produit en particulier. Des adresses tels que "kinder.bueno", à défaut d'être plus faciles à mémoriser, seront plus originales qu'un simple "kinderbueno.com".
Le nom de domaine personnalisable risque donc d'être un bon moyen marketing lors de ses début, il apportera une touche d'originalité aux marques sur Internet et leur permettra de se différencier, du moins jusqu'à ce que ce que cette nouveauté soit devenue généralisée.
2 commentaires:
Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait du même avis que toi.
Certes, ces noms de domaine "personnalisables" vont attirer certaines entreprises... mais j'y vois également la possibilité pour certains cybersquateurs d'acheter des ndd à future forte audience...
Finalement, c'est une solution qui profitera surtout au cybersquateurs, aux vendeurs de ndd, aux organismes réglementaires...
C'est à mon sens une mauvaise évolution...
Marco pour www.Emarketing-Magazine.fr
C'est vrai que je n'y avais pas pensé au moment de rédiger le billet. Mais j'aurais dû préciser que l'ICANN interdit d'acheter un ndd d'une marque déposé. Ça limite donc les possibilités de cybersquattage, même s'il y aura toujours un risque je en le nie pas..
Enregistrer un commentaire