mardi 24 juin 2008

La Personne Aux Deux Personnes : Un film qui profite du Web

"La Personne Aux Deux Personnes" est le premier film de Nicolas et Bruno (souvenez-vous des Messages à Caractère Informatif), avec Alain Chabat, Daniel Auteuil et Marina Foïs au casting.

Je suis parti voir le film hier soir et j'avoue qu'il est pas mal, sans pour autant être un chef-d'œuvre du genre. Mais ce n'est pas l'envie de faire une critique qui m'a poussé à rédiger ce billet, c'est plutôt le fait que ce film profite à fond du Web, peut-être un peu trop diront certains.

Tout avait commencé il y a 3 mois avec la mise en ligne d'une chanson d'Alain Chabat sous le nom de Gilles Gabriel (héros du film), cette vidéo avait eu un gros succès à l'époque et Gilles était même passé à Cannes et au Grand Journal pour nous chanter son succès "Flou De Toi".

S'en est suivi plus tard un compte Facebook pour Gilles Gabriel, un MySpace, un compte Viadeo pour Jean-Christope Ranu (voir le billet de Allarache), et un site en Flash kitchissime pour "Jean-Jaques Style" (ceux qui ont vus le film comprendront).

Les producteurs essayent en tout cas de buzzer à mort sur le film, quitte à se disperser avec un trop plein de sites différents qui pourraient rendre l'internaute complètement perdu. On verra ce que ça donnera au final.

Allez comme vous êtes gentils, j'offre une séance de rattrapage à ceux qui n'ont pas encore vu et écouté "Flou de Toi".

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Marwen !
Ok ils en font des tonnes, mais ils le font bien ! Rien n'est laissé au hasard et c'est justement pour ça que ça l'effectue* !
En tout cas, merci pour le lien ^^


*comme dirait Jean-Pierre Ranu le cousin de J.C.(Traduction : ça le fait).

Marwen Ben Messaoud a dit…

Moi personnellement j'adore le site de Jean Jaques Style, après il faut avouer qu'il exploite à fond le net. Et comme je l'ai dit dans le billet, ça peut être dangereux (j'espère pour eux que non).
Sinon le film est à voir, surtout pour les fans absolus du Message à caractère informatif.

PS: De rien pour le lien, c'est normal.