mardi 24 juin 2008

La bêta de Yoono sera officiellement lancée aujourd'hui

Je ne vous avais jamais parlé de Yoono, et pour cause, je n'ai pas été très enthousiasmé par ce service un peu à la Friendfeed qui permet de consulter ses updates Twitter, Facebook ou contacts MSN à partir de la même page.

La raison? C'est le fait que Yoono se lance à l'ouverture de Firefox, coupe du même coup Windows Live, et bouffe le quart de la page de notre navigateur (1/8ème en réduit, mais c'est déjà pas mal).

Bon, c'est vrai qu'il propose aussi beaucoup d'avantages, comme le partage de lien directement à partir de la plate-forme, où la consultation simplifiée de ses bookmarks. Et peut-être aussi qu'avec le temps, j'aurais peut-être appris à mieux maîtriser ce Yoono et à m'y habituer. Mais disons que la première impression m'a quelque peu refroidi, et ça pourrait aussi arriver à plein de monde.

Toujours est-il que la version bêta qui jusqu'à présent n'était disponible que sur invit va être publiquement lancée aujourd'hui. Vous aurez donc tout le loisir de le tester par vous-même ici. De toutes les façons, une bêta est faite pour qu'on repère les défauts, et c'est sûr qu'au vu de son potentiel et avec quelques améliorations, on pourrait avoir enfin un très bon service d'ici quelques mois.

Aucun commentaire: