Comme vous le savez sûrement, Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, a annoncé que le rachat de Yahoo avait échoué. Les deux géants du net n'ont pas trouvé un terrain d'entente en ce qui concerne le prix. Si Microsoft semble avoir définitivement lâché l'affaire, certains éléments laisseraient croire qu'on n'a pas encore fini d'en parler.
Tout d'abord, Yahoo est loin d'être au meilleur de sa forme, et ça ne risque pas de s'arranger avec cette nouvelle. Les actionnaires vont gueuler, Reuter annonce que les "investisseurs disposant de deux millions d'actions ont indiqué leur intention de lancer une campagne afin de sanctionner les dirigeants de Yahoo lors de la prochaine assemblée générale". Il se murmurerait aussi que plusieurs dirigeants de chez Yahoo veulent la peau de Jerry Yang (PDG de Yahoo) vu qu'ils étaient favorables à ce rachat. Cerise sur le gâteau et loi de la bourse oblige, l'action devrait considérablement chuter suite à cette annonce.
Du coup, mettons nous dans la peau de Microsoft : dans une semaine, on va se retrouver avec une action Yahoo fortement diminuée, aucun repreneur potentiel (le seul possible étant Google, et ce dernier devra faire face à la loi Antitrust) et un PDG hostile qui ne sera peut-être plus là.
Si on rajoute à çà le fait que les alternatives pour rattraper Google ne sont pas nombreuses, je me demande sérieusement comment Microsoft pourrait ne pas faire une nouvelle offre d'ici quelques mois...
Je me trompe peut-être, je ne suis sûrement pas un analyste financier, mais avouez que cette hypothèse reste très probable. En tout cas l'avenir nous le dira.
En attendant, Google est le grand vainqueur de cette semaine : Un nouveau grand rival ne verra pas le jour pour le moment et Yahoo pourrait bientôt en prendre plein la gueule. Ils doivent sabrer le champagne dans leurs bureaux.
lundi 5 mai 2008
Microsoft - Yahoo : Est-ce vraiment fini?
Tags :
Eco
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
MS n'en n'a plus le droit !
Pas avant 6 mois ou un an je ne sais plus..
En tout cas..mauvais coup pour yahoo..
Son PDG est un peu trop pretentieux ama., vu les resultats de Yahoo..et les perspectives d'avenir avec MS etait certainement les plus interessantes, pour eux..
Car l'alternative AOL ou myspace demontre bien dans quel gouffre est tombé yahoo désormais..pret a se raccrocher a un peu n'importe quoi..
Je crois bien que c'est 6 mois.
Sinon l'action vient d'ouvrir avec -20%. Ça commence.
Enregistrer un commentaire