vendredi 2 mai 2008

Upcoming : l'agenda "events" par Yahoo

C'est en lisant un update de Loïc Le Meur sur Twitter que j'ai découvert Upcoming. Et ma foi, même si ce "gadget" m'a quelque peu laissé dubitatif au départ, il faut avouer que c'est quand même très prometteur.

Upcoming est un site qui regroupe tous les évènements qui se passent à côté de chez nous (Concerts, expos...). Et tendances du moment oblige, le site prend des attraits de réseau social vu qu'on rajoute ses amis, qu'on les fait découvrir les évènements auxquels on participe et réciproquement.

A noter que vous pouvez aussi rajouter vos propres events. Du coup ça peut devenir un excellent moyen pour les musiciens et autres artistes de faire connaître à cette communauté les dates de leurs concerts ou de tout autre événement culturel qu'ils organisent.

Pour l'instant, la communauté Upcoming est encore réduite, en témoigne le fameux update d'un des bloggers les plus connus de France (je ne parle pas de moi mais de Loïc Le Meur), qui se plaignait de ne pas avoir d'amis sur ce site.

Mais avec le net, on a surtout appris qu'il fallait peu de choses pour qu'un site soit connu, surtout quand c'est Yahoo qui est derrière. Avec un tel potentiel, il suffit d'une campagne de buzz marketing réussie, ou un article sur Umblugged, et le site est parti pour s'installer dans le top 10 d'Alexa :-).

Aucun commentaire: