jeudi 1 mai 2008

Faites du social

Contrairement à la tendance actuelle, j'ai décidé de ne pas vous parler de GTA IV. Tout simplement parce qu'il ne sortait pas sur PC pour l'instant alors que c'est mon seul moyen pour jouer aux jeux-vidéo. Donc j'ai prôné le boycott de ma série de jeu préféré, et ce n'est pas facile je vous le promets.

Du coup, c'est sur le site Socialthing! que va porter ce billet. Socialthing! est un site qui permet de voir ce qui se passe sur tous les sites typés "réseau social" auxquels vous êtes inscrits. J'avoue que l'idée en théorie me plait beaucoup, le fait de pouvoir accéder à mon Facebook , mon Twitter et mon Myspace à partir d'un seul site promet un gain de temps que j'accueillerais volontiers.

En plus le site annonce qu'on peut interagir directement avec ces tous les réseaux sociaux à partir de notre page Socialthing! et qu'il inclut aussi un système qui nous indique sur quel site nous n'avons pas encore rajouté nos amis (en gros si vous avez un ami sur Facebook et que vous ne l'avez pas rajouté sur Twitter, le site vous l'indiquera).

Je n'ai pas encore testé tout ça, tout simplement parce que le site est en bêta-test et qu'on ne peut pas s'y inscrire directement. Je me suis donc mis sur la liste des bêta-testeurs et je ne manquerai pas de vous faire un rapport détaillé dès que j'aurais reçu mon invitation.

En attendant, vous pouvez essayer FriendFeed qui est certes moins riche en contenu (du moins sur le papier), mais qui à l'avantage d'être ouvert aux inscriptions.

Pour comprendre la différence entre ces deux sites, vous pouvez lire cette interview du créateur de Socialthing!, à condition bien-sûr de maîtriser la langue de Shakespeare.

Aucun commentaire: