lundi 12 mai 2008

Quel est le meilleur site de musique?

Deezer, Project Playlist, GroveShark... Vous ne vous retrouvez plus avec tous ces sites permettant d'écouter de la musique en ligne? Pas de panique, je suis là pour les tester et vous faciliter la tâche.

Comme j'en ai dénombré plus d'une dizaine du genre et que ça aurait fait beaucoup de tous les tester en un billet, j'ai décidé de ne choisir que les trois que je considère être les meilleurs.

Le meilleur du moment pour moi est Deezer. Le site français créé par Jonathan Benassaya et Daniel Marhely, est le plus complet du marché, que ce soit dans le choix de la musique ou par son interface. Un de ses points forts est sa page d'accueil qui nous présente des artistes, le plus souvent underground, ce qui m'a permis de découvrir plusieurs bons chanteurs qui n'avaient pas la couverture médiatique nécessaire pour se faire connaitre. Reste à régler quelques détails technique comme les morceaux qui restent en lecture alors qu'on en a déjà lancé un autre. Il serait aussi judicieux de nous permettre d'écouter les morceaux dans le même ordre que celui de l'album où ils figurent.

Dans le même style, Project Playlist, est aussi un très bon site proposant un grand nombre de morceaux. Et pour cause, le site fait sa recherche dans plusieurs sites à la fois. La page d'accueil est moins riche que Deezer mais le site mise sur son côté social, car son but premier est le partage de playlist entre membres. D'ailleurs tout est fait pour mettre en avant ce côté la, avec une présentation de quelques playlists en première page, ajoutée aux photos des membres, ce qui nous rappelle certains réseaux sociaux. Il faut par contre guetter le résultat du procès dont j'avais parlé dans un ancien billet, pour savoir si le site sera toujours là dans quelques mois.

GrooveShark n'est pas mal non plus, en plus de l'écoute des titres, il est aussi possible de les télécharger moyennant 0,99$, le site fait gagner des points convertibles en argent pour les membres qui partagent des morceaux. A noter que cette communauté est de 25 millions de personnes! Défaut: il faut télécharger un logiciel pour écouter la musique.

En résumé, si vous choisissez n'importe lequel de ces 3 sites, vous ne risquez pas d'être déçu. D'ailleurs, rien ne vous empêche d'alterner entre eux si jamais vous ne trouvez pas le morceau de votre choix dans votre site préféré. Alors, éclatez-vous bien.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le meilleur site de musique
C'est mon Blog !

www.onemic.over-blog.com

Akram

pas mal le blog ya Don vito !