jeudi 12 mars 2009

Rebonjour blogosphère

3 mois ! 3 mois que je n'ai pas écrit le moindre billet. 3 mois dont une bonne partie où j'ai vécu quasiment hors-ligne, la faute à un départ en Tunisie, à la recherche de boulot et à, je dois l'avouer, un grand manque de motivation.

Au fait le plus dur quand on s'arrête de bloguer, c'est d'avoir la volonté de reprendre la plume (ou plutôt le clavier). Surtout quand on voit le nombre de visiteurs baisser dramatiquement (vous me direz c'est normal pour un blog en stand-by), le blog dégringoler dans tous les classements possibles (d'Alexa à Wikio) et le nombre d'abonnés qui descend de semaine en semaine.

Je me suis même surpris à ne plus regarder mes stats durant près de deux mois (moi qui ne pouvait pas rester plus de 6 heures sans les regarder) et même à ne plus lire mes flux RSS.

Alors pour résumer la situation, je me suis tout d'abord retrouvé en Tunisie sans connexion Internet, ce qui ne m'a pas beaucoup aidé pour reprendre le blogging. Ce n'est qu'après avoir été embauché que j'ai pris mon abonnement ADSL. Mais avec un nouveau boulot et une nouvelle vie, vous imaginez que je n'avais toujours pas la tête à rédiger des billets.

Et pourtant il y a eu matière durant ces derniers mois, à commencer par Facebook qui a bloqué le compte d'un certain nombre d'amis pour des raisons que j'exposerais dans un futur billet. Il y a eu aussi l'évènement majeur de ma vie durant ces derniers mois : mon nouveau travail, et là encore, j"en parlerai plus en détail dans un autre billet. Tout ce que je vous dirais pour l'instant, c'est que je suis chez un opérateur téléphonique tunisien et que je continue d'exercer de bosser dans le Web (teasing).

Voila pour aujourd'hui. Cela fait vraiment plaisir de reprendre du service, j'espère que le blog reprendra sur de bonnes bases, même si je ne pense pas que je pourrais poster aussi souvent qu'à l'époque. je vous donne en tout cas rendez-vous dans un prochain billet où je vous parlerai plus en détail de ma nouvelle vie en Tunisie (je vous rassure ce sera juste un petit billet perso pour la route, après on reprendra nos bonnes vieilles habitudes).

PS : Je tiens aussi à remercier un confrère blogueur tunisien qui, hier, lors d'un échange de messages m'a motivé sans le savoir à reprendre le métier.

Aucun commentaire: