lundi 3 novembre 2008

L'influence des blogs dans la décision d'achat

L'institut Jupiter Research, connu pour avoir mené plusieurs études références aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe, en a réalisé une nouvelle pour BuzzLogic afin de cerner l'influence des blogs dans le comportement d'achat.

Réalisée auprès d'un échantillon de 2 000 lecteurs, cette enquête nous apprend notamment que les blogs sont plus influents que les médias sociaux, que la moitié de sondés jugent que ce média joue un rôle dans leur décision d'achat et que le High-tech est le secteur le plus cité en matière d'influence.

L'intégralité de l'étude est disponible sur le site de Buzzlogic. Ce que j'en aurai surtout retenu , c'est la confirmation de l'importance grimpante des blogs par rapport aux autres médias et aussi la preuve que certains blogueurs, quoiqu'on en dise, peuvent bel est bien être considérés comme influents.

Pour ma part, je vais vérifier si tout cela est vrai en faisant ma propre annonce. Alors je me lance : Je vends mon Nokia 5700 XPress Music avec son casque Bluetooth. Si vous êtes intéressés contactez-moi.

Si j'arrive à le vendre, on sera sûrs que les blogs sont définitivement les médias de demain :).

Source

Aucun commentaire: