vendredi 31 octobre 2008

Fakeburner : Pour truquer son compteur Feedburner

Le compteur Feedburner, vous connaissez sûrement. C'est ce compteur qui indique combien vous avez d'abonnés à votre flux RSS et qui se présente sous cette forme :


Et bien Fakeburner se charge de vous donner un compteur truqué avec le nombre d'abonnés que vous voulez. Je m'en suis servi pour ce billet pour illustrer l'exemple (oui malheureusement je n'ai pas 166 milles abonnés, mais on n'est pas à 165 000 abonnés près) et le résultat est assez effrayant. Déjà qu'on pouvait truquer son compteur auparavant mais au prix de manips assez difficile pour les néophytes, maintenant cela devient accessible à tout le monde. De quoi enlever toute crédibilité à ces compteurs diront certains.

Mais j'ose espérer qu'aucun blogueur n'a recours à ces méthodes et que la netiquette est respectée. 'autant plus qu'il y a plusieurs méthodes pour démasquer les supercheries, la plus facile étant de voir l'adresse de l'image du compteur et vérifier qu'elle provient bien du site de Feedburner (qui déconne beaucoup en ce moment soit dit en passant).

Vu que je parlais de Feedburner, je vous invite à vous inscrire à mon flux RSS en cliquant sur cette petite image : . Ce sera plus facile de vous tenir au courant des nouveautés d'Umblugged.

3 commentaires:

Darklg a dit…

Ton lien ne marche pas, mais merci d'avoir parlé de FakeBurner :)

( FakeBurner )

Marwen Ben Messaoud a dit…

Oups, merci de m'avoir prévenu, c'est réparé ;).

max a dit…

Une belle appli inutile pour qui sait se servir de photoshop voir meme de paint