vendredi 31 octobre 2008

Somebody Else's Phone : une campagne signée Nokia

Nokia site Somebody else's phone
La nouvelle campagne de Nokia fait appel au côté voyeur que nous avons en nous. En effet, elle a crée un site appelé "Somebody else's Phone" où nous pouvons fouiller le téléphone de trois personnes en lisant leurs SMS, en regardant leurs vidéos, en écoutant leurs messagerie ou encore en fouillant leurs contacts. Il est aussi possible de rajouter les trois protagonistes sur Facebook et de s'inscrire au site pour être tenu au courant à chaque fois qu'il y a du nouveau sur un des téléphones. Car oui, les téléphones virtuels ne cesseront d'être mis à jour durant les 6 semaines de campagnes.

La campagne online est accompagnée d'une autre en print ,sous le thème "Je ne pensais vraiment pas que je filmais à ce moment là" et qui est illustrée par des photos assez compromettantes.

Nokia print Somebody else's phone
Je trouve que la campagne est très réussie, car faisant appel à un des vices les plus sollicités de ce siècle, j'ai nommé le voyeurisme (télé-réalité, webcams privées etc.). Rien de plus logique alors que de s'en servir à des fins commerciales.

2 commentaires:

aud a dit…

Je recherche le texte (en français) complet de la pub mais je ne trouve pas.
Une idée ou le trouver ?
Merci d'avance !
Cristal0661@hotmail.com

Marwen Ben Messaoud a dit…

Si t'es à Paris, c'est affiché partout dans le metro. Je ne me souviens plus de la phrase exacte, mais si je la revois je la noterai ;).