lundi 1 septembre 2008

Teasing TQuiToi : C'était Pixmania

Il y a deux semaines, un teasing appelé TQuiToi avait mis la blogosphère en émoi. On y voyait un groupe de rock jouer "Eye Of The Tiger" avec des appareils électroménagers.

Même si tout semblait indiquer que l'annonceur allait être un distributeur, des doutes subsistaient sur l'identité de celui-ci. Finalement c'est Fotovista/Pixmania qui s'est révélée être derrière tout ça.

Le spot ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de 118-218, mais c'est volontaire car on voit les deux mascottes du numéro de renseignement durant toute la pub. On peut donc imaginer que Pixmania, comprenant que le teasing ne peut plus avoir le même effet qu'il y a quelques années, a préfère jouer la carte de l'auto-dérision en avouant sans vergogne copier la plus connue (et sûrement la plus chère) des campagnes de teasing française.

La vidéo est accessible sur le site de TQuiToi.

Aucun commentaire: