samedi 30 août 2008

J'ai testé Kliosk, le nouveau Criteo-like

Au cas où vous ne connaitriez pas Criteo, il s'agit en fait d'un Widget qui permet d'afficher une blogroll automatiquement. L'avantage de cette blogroll, c'est que quand vous affichez un lien vers un blog, vous avez automatiquement le votre qui s'affiche sur un autre blog.

En gros, si un lien vers Presse-Citron est affiché sur mon Widget Criteo, j'aurais aussi mon lien affiché sur le Widget de Presse-Citron. Un bon moyen d'augmenter un peu son trafic.

Et bien Kliosk reprend à peu près le même principe, avec en plus une petite nouveauté bien sympa. En effet, le widget de Kliosk offre une plus large diffusion aux blogs qui ont généré plus de clics qu'ils n'ont en reçus. Une sorte d'équilibrage qui, en théorie devrait permettre d'atteindre un quota "Nombre de clics générés par un blog = Nombre de visites sur celui-ci".

En plus, sous le format d'un Digg, le site de Kliosk publie sur sa page principale certains billets de blogs utilisant le Widget.

Pour voir à quoi ressemblent ces deux Widgets, regardez dans ma sidebar en bas.

Aucun commentaire: