jeudi 17 juillet 2008

La musique sera 2.0 ou ne sera pas

En ce moment, j'ai l'impression que clip et Web 2.0 se marient très bien.

Après celui de Chris Blake où on peut lire des phrases de regrets trouvés un peu partout sur le Web. Après le fameux clip de Weezer. Voici deux nouveaux venus surfant sur cette vague décidément très hype.

Les premiers ne sont plus à présenter et ont déjà innové auparavant avec leur concours de remix de "Nude". Je parle bien-sûr de Radiohead qui cette fois nous pondent un clip tourné sans caméra et qui a la particularité de pouvoir être modifié par les internautes (allez ici, vous comprendrez).



Le deuxième est un chanteur que je viens de découvrir et qui porte le nom de "Pop Levi". Il nous offre un clip diffusé sur deux vidéos à la fois et qui prend tout son sens une fois qu'elles sont mises côte à côte et démarrées en même temps. Idée géniale qui fera sûrement parler d'elle.









Source

Moi j'adore, ça change des clips de Diam's et Vitaa, et c'est généralement des morceaux de qualité qui accompagnent ce genre d'initiative. Alors j'en redemande !

Aucun commentaire: