jeudi 17 juillet 2008

J'ai testé DoYouBuzz, service de CV en ligne

Je viens de recevoir mon invitation pour m'inscrire à DoYouBuzz, un service de CV en ligne disponible en Bêta sous invitation.

L'idée de ce site est de référencer les CV en ligne à notre demande et de nous donner un lien "embed" que l'on peut rajouter à notre blog, Facebook etc. C'est assez simple d'accès, ça m'a pris moins d'une demi-heure pour créer le mien à base de copier/coller à partir de mon CV Word.

Comme je viens juste de le faire, il n'apparaît pas encore sur Google, je rajouterai un "edit" ici pour vous dire combien de temps ça lui aura pris pour être crawlé.

En tout cas ça pourrait être intéressant comme service une fois qu'il se fera connaître, en attendant vous pourrez toujours visiter ma page histoire de voir à quoi ça ressemble (Spécialement si vous êtes DRH d'Apple ou de Google).

Edit : Je viens de taper mon nom sur Google ce matin, Vendredi 18 juillet, à 9h50. Mon CV y figure, mais pour des causes évidentes de PageRank, il n'apparaît qu'après les pages FaceBook et Blogger, mais il est devant Twitter et Plurk.

2 commentaires:

Ludovic Simon - DoYouBuzz a dit…

Lundi 18 août : Hello, je viens de taper ton nom dans Google. Chez moi ton CV DoYouBuzz est en 2ème position, juste derrière ton blog... et très loin devant ton ancien CV en ligne ;)

Marwen Ben Messaoud a dit…

Oui, je viens de voir ça, la position a bougé depuis la date de parution de ce billet ;). Bon point pour DoYouBuzz dans sa lutte contre ses concurrents :).