mercredi 4 juin 2008

Le monde merveilleux des filles

Hier, j'ai fait mon entrée dans le monde merveilleux, mais un peu bizarre, des FILLES. En effet, j'ai eu le privilège de rentrer dans cet univers d'ordinaire très fermé aux mecs, en allant regarder "Sex & The City" avec des copines.

Faut dire que je fais partie des rares gars à apprécier réellement cette série. Et ça a bien fini par payer. De ma vie, je n'aurais jamais vu une telle concentration de filles en un seul endroit. Tout était réuni pour que ce soit le plus beau jour de ma vie :-).

Mais, bizarrement, quand on fait partie des 10% de gars qui était au ciné ce jour là, on ne se sent pas très en confiance. Et on ne fait pas beaucoup son malin. Mais j'en ai quand même profité pour observer ce peuple que nous ne comprenons pas toujours très bien.

J'ai remarqué des différences notables avec nos habitudes à nous, les hommes, en ce même endroit. A l'intérieur, ça applaudissait à la 1ere apparition de Mr Big, ça poussait des "ohhh" de peine lorsqu'un des personnages annonçait à sa femme qu'il l'avait trompé (je ne dis pas qui, je n'ai pas envie de spoiler). Bref, "le monde des filles" vivait entièrement avec son film. J'arrivais à apercevoir malgré l'obscurité de la salle, les yeux émerveillés de ces gentes dames à chaque fois qu'elles voyaient une robe de mariée, on aurait cru qu'elles admiraient des passements de jambes de Zizou.

Bref, ce monde, même s'il m'a mis un peu mal à l'aise au départ, n'est quand même pas si mal. Je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore visité de le faire. Faites juste gaffe à ne pas en abuser, les effets peuvent être irréversibles.

Bon maintenant, il faut aller voir Maradona, S'extasier devant les dribbles d'un joueur de Foot, ça m'aidera sûrement à me rassurer sur ma virilité :-).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce monde de filles est formidable, pour peu qu'on s'y plonge sans a priori. Euro, Rolland Garros, Tour de France, JO : une période propice pour une immersion en terrasse, il y a moins de marsiens et plus de vénusiennes ;-)