vendredi 13 juin 2008

Google et Yahoo : Le début d'une histoire d'amour?

A la manière de deux amants qui officialisent leur union, Google et Yahoo ont tous les deux "largué" leurs conjoints ou ceux qui leurs tournaient autour.

Pour Yahoo, on en parlé partout sur le Web, ce sera avec Google que le partenariat se fera, même si ce dernier ne portera que sur la publicité. Mais cette union officialise sûrement la fin du feuilleton Microsoft (je me serais donc bien planté dans mes pronostics). Ils nous auront pourtant bien fait croire le contraire à plusieurs moments, surtout après la grogne des actionnaires à la suite du premier accord avorté.

Du côté de Google, même si ça n'a surement aucun lien, c'est les moteurs de recherches solidaires qui trinquent. Ces moteurs de recherche qui partagent leurs revenus avec des bonnes œuvres se voient rejetés petit à petit depuis un mois. Raison invoquée, ces sites attireraient massivement les fraudeurs aux clics, ce qui a été démenti par Guillaume Heintz, une des victimes de cette mesure. C'est vraiment dommage que l'un des rares gestes éthiques de Google soit sur le point de disparaître. Qu'ils ne s'étonnent pas de leur mauvaise image après ça. (Plus d'infos sur cette histoire ici).

C'est donc un nouvel épisode de la saga "Rachat de Yahoo" qui débute dans ce feuilleton qui est bien loin d'être terminé.

1 commentaire:

Mademoiselle a dit…

C'est beau les histoire d'amouuuur !

;)

M'enfin ca va quand même faire une sacré alliance hégémonique...