La nouvelle est tombée! Le moteur de recherche de Torrents, TorrentSpy, vient d'être condamné par un tribunal californien à payer la somme de 110 millions de dollars aux studios de cinéma. Le site a été jugé coupable de "Contrefaçons"
Il s'agit là de la 2ème plus forte condamnation pour un site de P2P après les 270 millions de dollars qu'avait du verser Napster il y a quelques années.
Cette décision est lourde de conséquence pour TorrentSpy, mais aussi pour les autres moteurs de recherches de torrents (Mininova, The Pirate Bay...). En effet, le jugement sonne comme un avertissement pour ces sites et rien n'empêche de penser qu'ils pourraient être condamnés à leurs tours durant les prochains mois.
Ce qui me fait dire que les sites de torrents pourrait bientôt disparaître bientôt du web, excepté les quelques sites de torrents légaux tels que LegalTorrent.
Alors, cette condamnation : Bonne ou mauvaise nouvelle? A vos coms!
jeudi 8 mai 2008
Vers la fin des torrents?
Tags :
P2P
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
The Pirate bay et Mininova (pas sur) ne sont pas hébergés aux USA, donc les ricains ne pourront rien leur faire :p
Cherif a raison pour The pirate bay, d'ailleurs allez voir à cette adresse pour voir à quel point il s'en tape des menaces américaines.....très drôle....
http://thepiratebay.org/legal
Autant pour moi pour The Pirate Bay, c'est fou la façon dont ils narguent les autorités en tout cas.
Enregistrer un commentaire