Activision et Vivendi, qui vont bientôt fusionner, ont indiqué qu'ils se retiraient de l'Entertainment Software Association (ESA), groupe américain défendant les intérêts des jeux-vidéo aux US.
Aucune raison n'a été invoquée, mais ce départ signifie que les 2 boites ne participeront pas non plus à l'E3, qui est organisée par ESA. Cette défection s'ajoute à une liste déjà assez fournie où figure notamment Codemaster et NCSoft.
Pour ceux qui ne le savent pas, l'E3 était le plus grand rendez-vous annuel pour les éditeurs et studios de jeux-vidéo. Les magazines spécialisés nous inondaient à chaque mois de juillet de dossiers sur ce salon qui a crée le buzz autour de plusieurs grands jeux tels que Metal Gear et Prince of Persia. Malheureusement, l'E3 (prononcez "I kioube"), n'est plus qu'une petite foire où de moins en moins de jeux sont présentés.
C'est dommage pour cet évènement qui nous avait fait rêver durant notre jeunesse, que ce soit pour la qualité des jeux présentés, que pour celles des hôtesses qui faisaient plus la une que les jeux.
Les jeux de demain seront donc presque exclusivement présentés lors des salons privés des plus grands éditeurs. Une page de l'histoire vidéo-ludique est désormais tournée.
PS: je pense toujours autant à mes lecteurs (et certaines lectrices), donc voici une photo des fameuses hôtesses de l'E3.
mercredi 7 mai 2008
L'E3 est (presque) mort
Tags :
Jeux-vidéo
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire