mercredi 23 avril 2008

Facebook je t'aime!

J'ai été agréablement surpris ce matin en faisant mon petit tour quotidien sur Facebook (en fait, j'y vais toutes les heures). En effet, un petit onglet en bas à droite indiquait "Facebook Chat", et comme je suis de nature curieuse, j'ai cliqué dessus et j'ai ainsi découvert le nouveau client de messagerie que "le site de la décennie" (dixit moi-même) vient de lancer.

Et oui, désormais on peut chatter avec ses contacts Facebook de la même manière que le Google Talk inclus dans Gmail. Et ça c'est cool! C'est vrai que l'application est encore loin d'être au point (pas de son lors de la réception des messages, pas de possibilité d'envoi aux utilisateurs offline...), mais gageons que ces petits défauts seront vite réparés.

Faut-t-il en conclure la mort de MSN? Quand même pas, surtout que la firme de Steve Ballmer possède ses parts dans Facebook. Donc on pourrait s'attendre à voir débarquer des petits plug-ins qui assureraient une harmonie entre les deux systèmes de messageries. En tout cas ça pourrait être une idée à creuser.

1 commentaire:

Franck NLEMBA a dit…

je suis pas sûr que facebook face une bonne affaire en intégrant le chat...le chat c'est MSN et c'est mieux ainsi à mon avis le réseau perd un peu de sa personnalité et avec les nombreuses applications qui y existe même si le chat lui est complémentaire à mon avis ça ne fidelisera pas...