samedi 26 avril 2008

Akinator a parfois tort...

Mais n'empêche qu'il est très fort.

Akinator c'est un génie sur le web qui propose de deviner un personnage auquel on pense en posant seulement 20 questions. Que ce soit quelqu'un de célèbre ou une personne que l'on connait, Akinator arrive le plus souvent à le trouver. C'est vrai qu'il lui arrive de ne pas trouver (20% des cas en ce qui me concerne), mais c'est quand même bluffant comme principe.

Je pense que le robot doit se baser sur un système qui permet de trier les personnages de sa banque de données en fonction des réponses que l'on donne (5 réponses possibles). En tout cas, l'idée mérite d'être saluée.

Akinator m'a vraiment impressionné quand il a réussi à deviner Adel des 2be3, Greg le millionnaire et Jay-Jay le danseur de Tecktonick :-). Pourtant je suis allé les chercher très loin ceux là. Bah oui, ce n'est quand même pas mes références cette bandes de gugus.

Alors si vous avez un peu de temps devant vous, essayez de me coller ce génie, parce que je trouve qu'il se la raconte un peu trop ;-).

Aucun commentaire: