mercredi 9 juillet 2008

Les Seedbox, késako?

Les Seedbox sont assez méconnues en France, et pourtant, ça peut vraiment être intéressant pour certains. Voici un article que j'ai déjà mis sur VIPeers et que je remet ici rien que pour vous.

Si vous êtes un fou du téléchargement mais que votre bande-passante ne vous suit pas, vous pouvez vous réjouir : il existe une solution.

Cette solution s'appelle la Seedbox et elle devient de plus en plus prisée, surtout aux Etats-Unis où plusieurs dizaines d'offres rivalisent entre elles.

Les Seedboxes sont des serveurs privés dédiés que des sites proposent en location moyennant des abonnements mensuels. Ces serveurs permettent de télécharger des fichiers en Peer-to-Peer à une vitesse inatteignable avec une simple connexion Internet.

Pour y arriver, les Seedbox se basent sur un système de ratio entre Download et Upload. Si on télécharge par exemple un fichier de 3 Go, on en upload généralement 3 Go grâce à un système qui permet d'uploader à la même vitesse que notre téléchargement. Uploader à un tel ratio permet, par la suite, d'être très valorisé sur les sites de Torrents (grande contribution à la bande-passante), et de pouvoir ainsi télécharger encore plus rapidement.

Grâce à la Seedbox, on peut donc Downloader un film en trois minutes, chiffre tout bonnement impressionnant. Ceci explique que les internautes adeptes du téléchargement en masse se ruent sur cette solution.

Ils ont d'ailleurs l'embarras du choix tant les services se bousculent au portillon, quoique les offres restent quand même un peu chères. Celle d'ImageShack coûte 75$ mensuels pour bénéficier de 200 Go de bande-passante par mois. On peut néanmoins trouver des offres plus abordables si on utilise moins de bande-passante. Il est aussi possible d'avoir l'offre illimitée comme celle de Seedbox Hosting qui a également l'avantage de ne coûter que 37$ par mois. A noter aussi que des services tels que JMH sont disponibles pour tous les pays du globe.

Les serveurs sont disponibles avec leurs propres disques durs, et il est donc possible de continuer un téléchargement, même lorsque le PC est éteint. De plus, le fait de télécharger des Torrents n'affecte aucunement le débit de notre connexion habituelle et on pourra continuer de surfer normalement.

Autre avantage de ces Seedboxes : elles marchent tout à fait normalement même lorsque notre FAI bride le protocole BitTorrent. Quand on sait que Comcast, l'un des plus grand FAI américains, s'adonne à cette activité, on comprend que les internautes d'outre-Atlantique se ruent vers ces offres.

Si, après avoir lu ce billet, vous voulez découvrir encore plus amplement ces Seedbox, voici les trois articles que nous considérons être les plus pertinents concernant ce sujet. Je signale, par contre, que la maîtrise de la langue de Bill Gates est obligatoire pour les comprendre ;-).

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

A noter aussi qu'il en existe, je viens de tomber dessus en cherchant suite à la lecture du blog, des "bon marché".
cheapseedbox.com par exemple, le gars commence à 20$, mais après... ça monte ça monte ! Enfin en même temps, il propose des grosses configurations, ça peut toujours en intéresser certains.

Anonyme a dit…

Salut,

désolé pour le up mais vous n'êtes pas beaucoup à traiter le sujet^^

quand tu dis : "Il est aussi possible d'avoir l'offre illimitée comme celle de Seedbox Hosting qui a également l'avantage de ne coûter que 37$ par mois."

tu as un lien ou quelque chose concernant l'offre, car j'ai rien trouvé dessus... peut-être que j'ai pas les yeux en face des trous c'est aussi possible.

Merci d'avance ;)

Marwen Ben Messaoud a dit…

Oulah :).
Je suis désolé mais vu que j'ai écrit ce billet il y a 3 mois, je ne me souviens plus du tout de ce lien.
Tout ce dont je me rappelle c'est que tous les sites servant de sources sont américains donc oriente tes recherches en anglais si ce n'est pas déjà fait.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je propose à 2 personnes de partager ma seedbox :

http://seedboxpaschere.ifrance.com/

Ca peut rendre service et ça m'aide à réduire les frais ;)

Anonyme a dit…

seedbox.fr à partir de 3€ / mois

Anonyme a dit…

Bonjour,

www.rockmyhost.com, seedboxes high quality, sur des serveurs type Xéon Quad, RAID, 1Gbits, n'hesitez pas à nous contacter/mailer pour plus d'infos, le service est en cours de lancement, prix attractif !

Cordialement, bon seed !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je cherche quelques personnes pour partager une SeedBox : http://welcome.lesemoir.org/

Anonyme a dit…

Pour les 3 derniers mois, j'ai eu recours dediseedbox.com je charger entre 2-3 To par mois pour 20 $.