vendredi 17 avril 2009

Nouveau travail, nouvelle vie

Ne faites pas les innocents, je suis sûr que les billets "je raconte ma vie" auxquels je vous avais habitué commençaient à vous manquer. Réjouissez-vous, voici la toute première édition du "Vis ma vie de chargé des ventes en ligne, Tunisian Tour".

Vous l'avez donc sans doute compris, je m'occupe d'un site de vente en ligne en Tunisie. Plus précisément, cela fait plus de deux mois que je travaille chez l'un des deux opérateurs mobile tunisiens (celui où je bosse, Tunisiana, est passé 1er d'ailleurs. Mode "je me la pète" off). Je suis responsable du développement et de l'animation commerciale de leur site de ventes en ligne de portables.

Si je ne pouvais vous parler de mon travail plus tôt, c'est que le site n'a été mis en ligne que la semaine dernière. Oui, vous avez bien entendu, le premier opérateur tunisien ne lance son site de vente en ligne qu'en 2009. il faut dire qu'en Tunisie, nous avons du retard (et c'est un euphémisme) au niveau du e-commerce. La plupart des projets du genre ont mis la clé sous la porte. C'est que les gens sont un peu trop tactile ici et préfèrent tester la marchandise avant de payer.

Ce qui me laisse néanmoins penser que notre site pourra bien marcher, c'est surtout qu'il bénéficie de l'aura de l'entreprise où je bosse et que les gens lui accorderont probablement plus de confiance qu'aux autres sites qui s'étaient lancés auparavant.

Pour l'instant, le site n'en est pas encore à sa forme définitive, beaucoup de features verront le jour dans les prochaines semaines afin de nous aider à remporter notre pari. De plus, comme le Web Tunisien a 7-8 ans de retard sur le Web français, l'e-commerce devrait logiquement exploser d'ici l'année dernière comme ce fut le cas en France à l'époque. En tout cas je l'espère bien.

Pour le site, il faut aller ici : Boutique Tunisiana en ligne. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ;-).

4 commentaires:

akramus a dit…

Good job !
bon ba bonne continuation mister :)

Marwen Ben Messaoud a dit…

Merci Akram ;)

ling a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
gerovital a dit…

tu as un assez bon travail