vendredi 20 mars 2009

Gmail innove encore

C'est confirmé, du moins pour moi, Gmail est vraiment le client mail le plus complet. Les développeur de cette petite merveille viennent d'annoncer sur leur blog officiel l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité : La possibilité d'annuler l'envoi d'un mail après avoir cliqué sur le bouton envoyer. Pour l'instant cette option ne fonctionne que sur le Gmail américain mais va bientôt se généraliser sur tous les comptes.


Autant dire que cette nouveauté pourrait sauver des vies. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis rendu compte d'une grosse erreur dans un mail juste après l'avoir envoyé et je pense que c'est le cas pour la plupart d'entre vous.

Par contre, vous n'aurez que 5 secondes pour procéder à cette annulation. Après, le message s'autodétruira sera définitivement envoyé.


Gmail innove beaucoup en ce moment et continue de distancer ces concurrents, pourtant plus anciens que lui. Mercredi dernier, ils avaient aussi annoncé le lancement d'une option permettant d'afficher en bas du mail des vidéos et des images issues de YouTube, Picasa, FlickR et Yeld. Pour plus d'explication, c'est par ici et c'est en anglais.

1 commentaire:

ling a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.