vendredi 7 novembre 2008

J'ai testé Unikity : le nouveau service de Chat


Unikity est une sorte de client IRC version 2008. Sur le fond tout nous renvoie vers un Mirc ou un Xubuntu, sauf que là tout est plus beau, plus moderne, plus... tout.

En gros, Unikity intègre des salons de discussions sur des thèmes tels que le Sport, la musique, le ciné, etc. Il permet aussi de partager des vidéos, photos et bientôt de la musique qui sont relatives aux salons. De même il sera possible de chatter avec ses contacts MSN via cette plate-forme.

Globalement, Unikity a l'air d'être un bon service, même si pour l'instant il est en bêta-test et que plusieurs features ne sont pas encore au rendez vous. Je me pose tout de même la question de savoir comment ils comptent rentabiliser leurs services, car à part les bannières, il pourrait être intéressant de développer des solutions assez innovantes grâce à ce service. A étudier d'ici la sortie de la version finale.

Edit : Les créateurs d'Unikity ont gentiment offert 100 invitations aux lecteurs d'Umblugged. Pour en bénéficier, il suffit d'aller ici.

4 commentaires:

Sp3ud a dit…

Bonjour , merci pour votre article,

Je me permet de déposer dans ce commentaire un lien avec 100 invitations.


http://www.unikity.fr/account/subscribe.html?invitationCode=0347a0dad38dafaeabb726a1bd325df73437f394


Cordialement !

Sp3ud

Sp3ud a dit…

Petit soucis dans le le lien précédent.


100 Invitatons

Marwen Ben Messaoud a dit…

Merci, je vais rajouter le lien dans le billet.

Anonyme a dit…

Perso je conseil à personne ce chat !
L'équipe des modérateurs et incompétente! Leur seul loisir est d'ejecter et banir les gens pour rien! Et quand je dis pour rien c'est sans exagérer.
il y'a 5 modérateur pour 5 utilisateur! donc forcément ca les démenge d'ejecter et banir quelquns pour un oui ou un non !
Arriver sur le chat les modérateurs vous forcent à mettre un avatar à cotés de votre pseudo, meme ci celui ci ne vous correspond pas. Vous etes harceler dès votre arriver pour que vous mettez l'avatar.
Ensuite évitez l'humour sur le salon au risque de vous faire ejecter ou banir! Hé oui chez unikity on aime pas l'humour. Attention ne dites jamais une grossièrté si petite qu'elle soit :j'ai vu des gens se faire ejecter pour avoir dit " du con "
Et aussi n'écrivez pas trop dans un salon sinon vous risquriez d'etre ejecté pour "flood"
Pour terminer je dirais que ils ont pas mal de modérateur incompétent, qui se prennent pour des Nouveau Dieu du Net et se permettent de donner des ordres et leçons de vie aux gens alors qu'ils sont à peine sortie tout droit de l'école!
Et n'essayez pas de contredire cette bande d'incompétent au sinon Hop ejecter.
Voilà pour mon avis perso je ne conseil pas ce chat il est pas convivial du tout l'ambiance y'est très décevante et manque total d'humour sur ce site.
Aller trouver votre bonheur ailleurs car sur unikity pour le moment c'est pitoyable.
Soflex.