mercredi 3 septembre 2008

Un jour après sa sortie, que vaut Google Chrome

Comme promis, voici un test un peu plus approfondi du nouveau navigateur de chez Google :

Dés l'installation, Chrome m'a demandé d'importer mes favoris Firefox, c'était déjà une bonne nouvelle vu que je n'aurais pas à les remettre manuellement (vous me direz c'est aussi possible avec FF et Opera). Petit hic, la barre de favoris est un peu moins large que celle de FF, du coup il y a un lien qui n'apparaît pas et il faut cliquer sur la flèche pour l'avoir (je sais je chipote).

Le one-click bookmark existe aussi sur Chrome, et ce n'est pas pour me déplaire, le dictionnaire aussi, même s'il est aussi "bête" que celui du navigateur de Mozilla. Il est aussi possible de récupérer un onglet fermé par erreur en faisant "ctrl +shift + t". Un mode "navigation privée" est aussi inclus pour ceux qui veulent visiter des sites adultes en toutes discrétion (j'en vois certains qui sont tout contents :-) ).

J'ai toujours l'impression qu'il est plus rapide et toujours plus beau que ses concurrents. Quand à la page de démarrage, elle nous montre un thumbnail (aperçu) de nos favoris et il est donc possible d'y accéder directement à la manière d'un Opera.


Sinon en vrac, l'onglet fichier se trouve à droite, la barre d'adresse reconnaît les sites les plus connus, même quand on ne les a jamais visité auparavant et la recherche Google se fait automatiquement.

Mais comme c'est une bêta, on n'échappera pas à quelques bugs. Ceux que j'ai eu, c'est tout d'abord le son de la pub Blogbang de mon blog qui se lançe automatiquement sans même que l'on voit la vidéo. Le pire c'est que quand on la ferme, elle se relance à nouveau.

Autre bug que j'ai eu sur Facebook avec l'application "Guerre de Gang", je n'arrive pas à cliquer sur le lien pour faire une mission. C'est ballot.

Espérons que tous cela soit réglé rapidement.

Bilan :Chrome est quand même un très bon navigateur avec un très grand avenir. On doit trembler chez Mozilla.

Pour le télécharger, c'est ici.


Aucun commentaire: