lundi 4 août 2008

Entraide Bouygues Telecom : Les clients parlent aux clients

Bouygues Telecom vient de lancer un service assez sympa dénommé Entraide Bouygues et dont le but est de permettre aux clients de s'entraider (vous l'aurez deviné).

Plus concrètement, le site fonctionne à la manière d'un forum avec des personnes qui posent des questions relatives à la téléphonie mobile tandis que d'autres s'occupent d'y répondre (les réponses sont validées par Bouygues).

C'est donc un principe assez connu qu'utilise l'opérateur français, mais en y rajoutant une bonne dose d'animations Flash, on oublie presque qu'il ne s'agit que d'un forum comme il en foisonne sur le net.

L'idée est en tout cas assez sympa et a le mérite de fédérer une véritable communauté tout en fournissant une sorte de SAV qui mobiliserait beaucoup moins de salariés (je mets ça au conditionnel car cela ne m'étonnerait pas que les internautes qui répondent aux questions soient des ingénieurs de Bouygues Tel).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette plate forme est plutôt pas mal. Ce n'est pas tout à fait un forum car les réponses sont "certifiées" par des conseillers de clientèle Bouygues Telecom. Je pense que ce serait une perte de temps pour eux de faire travailler des ingénieurs et des CDC !
Personnellement je trouve le concept plutôt bien car il faut oser laisser les gens et les clients s'exprimer entre eux et rares sont les grandes entreprises à tenter le paris...

Marwen Ben Messaoud a dit…

Bouygues pourrait faire participer ses ingénieurs ne serait-ce que pour animer un forum encire neuf et donc pas encore assez fréquenté
Après, c'est sûr que l'idée est quand même pas mal du tout ;)

Anonyme a dit…

Je trouve que le service est plutôt intéressant et se rapproche très fortement de ce que propose déjà Symantec (éditeur de Norton) avec www.norton-cafe.fr, réalisé avec la plateforme feedback2.0.

Marwen Ben Messaoud a dit…

Merci pour l'info ;).