mercredi 11 juin 2008

Marre de jouer? Alors jouez avec un joueur

C'est en passant sur blog de Korben que je suis tombé sur la plus grosse aberration de l'histoire du jeu-vidéo.

Blizzard, le créateur de World of Warcraft, vient de développer un add-on qui permettra de jouer avec un personnage qui est lui-même en train de jouer à WoW. En gros, quand on appuiera sur la barre d'espace, notre personnage appuiera lui-même sur la barre d'espace, et son personnage à lui (vous suivez toujours?) fera l'action qui est attribuée à cette touche.

L'idée de cet add-on est de procurer "une expérience de jeu inédite", enfin c'est ce qu'affirment les mecs de Blizzard. Personnellement, je me demande bien quelle plaisir on va tirer en faisant bouger les doigts d'un personnage virtuel devant son PC. Déjà que j'ai du mal à m'imaginer payer un abonnement pour faire bouger un elfe dans un monde imaginaire, c'est sûr que ce n'est pas cette annonce qui me fera changer d'avis.

Quoiqu'il en soit, le plus grand rassemblement de geek de la planète (non, pas la convention Star Trek), fait beaucoup parler de lui avec cette annonce et gagne une bonne pub gratuite. Ce qui me fait dire qu'au fond, ils ne sont pas si cons que ça chez Blizzard.

Edit : C'est finalement un fake assez bien foutu. je me suis fait avoir :-(.

2 commentaires:

sur le point de partir a dit…

C'est un "reportage" de the Onion,
c'est à dire juste une bonne blague ;o)

Marwen Ben Messaoud a dit…

Ouais on m'a dit ça, merci pour l'info. Je me suis bien fait avoir :-).