vendredi 30 mai 2008

Zemolecule: C'est bien du gel Got2B

Souvenez-vous: le mercredi 21 mai, je me suis mis dans la peau d'un Colombo du Web en menant une mini-enquête pour savoir qui se cachait derrière le Teasing "Zemolecule".

Et bien figurez-vous que j'ai eu tout juste! Je viens de voir sur le blog d'Etienne Valladon que le produit en question était bien un gel Got2B, et qui porte en plus le nom de "Fix Appeal", comme le laissait présager le jeu du site de Teasing. Le gel a, comme prévu, des vertus aphrodisiaque qui risque de nous rendre irrésistible auprès des filles".

Au niveau de la com, ça ressemble à du AXE, ça a le même positionnement, sauf que c'est moins drôle et que ça sent un peu le plagiat. Le pire c'est que c'est Henkel, le grand rival d'Unilever (qui possède Axe), qui gère les gels Got2B. Ça risque de soulever une légère polémique.

La grande question sera: "est-ce que les gens vont vraiment croire qu'on peut avoir toutes les filles à nos pieds rien qu'en mettant du gel sur les cheveux?". Ma réponse tendrait plutôt vers le "non", mais il est vrai qu'il ne faut jamais sous-estimer la puissance acheteuse de l'ado célibataire (C'est pas moi qui le dit, j'ai du respect pour les ados danseurs de techtonik, moi).


Aucun commentaire: