mercredi 14 mai 2008

Spot publicitaire du MTV arabe

J'ai découvert une pub sur le site de Culture Pub qui a retenue toute mon attention, et qui, par la même occasion, m'a bien fait marrer.

Le spot a été réalisé pour le MTV arabe et met en scène un groupe de musique traditionnelle arabe dont le luthiste pète un câble en plein milieu d'une chanson et se lance dans un solo heavy Metal.

Pour moi qui a vécu toute ma jeunesse en Tunisie et qui suis habitué à voir des spots d'une médiocrité inégalable, je n'ai pu qu'adorer cette pub qui, en plus d'être très bien faite, et aussi super marrante.

Il faut dire aussi que pour concurrencer les chaines occidentales, le monde arabe, ou du moins certains pays arabes, ont du révolutionner leurs communications et leurs publicités, et ça fait un bien fou au PAF de ces pays. Du coup, on a vu l'arrivée de plusieurs Agence de com et de pub internationale tel que Publicis aux Emirats ou la JWT en Tunisie. Des agences de com locales deviennent même des boites reconnus hors de leurs frontières (ex: les Tunisiens de Karoui & Karoui qui sont leader dans le maghreb).

Moi je n'ai qu'une seule chose à dire : tant mieux. Même dans des proportions modestes, de bonnes pubs contribuent quand même à renforcer l'image d'un pays, du moins au niveau commercial. Et qui dit commercial, dit aussi économique, c'est quand même pas si mal que ça.

Aucun commentaire: